Rechercher
  • Amaltup

Amaltup passe en 100 % bio et lance Avril & May - Les Marchés



Publié le Vendredi 12 juillet 2019 par Nathalie Marchand


À un an d’existence, la start-up spécialisée dans la valorisation des surplus de lait de chèvre a revu son concept et se dote d’une nouvelle marque.


Il y a un peu plus d’un an, la start-up Amaltup lançait sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre, à la marque So Chèvre. « On s’est développé auprès des réseaux de proximité, des réseaux sportifs, de la distribution automatique, de la restauration collective », témoigne Sébastien Duboc, son fondateur. À l’automne dernier, la start-up diversifie son offre avec une gamme d’épicerie fine dont des confitures au lait. « En mars, on comptabilisait 400 points de vente pour un chiffre d’affaires de 80 000 euros », poursuit-il.


Mais à l’heure du premier bilan, quelques points faibles apparaissent. Si la marque So Chèvre convient bien à l’univers de l’épicerie fine, elle semble plus perturber les consommateurs de barres céréalières. Amaltup décide de repositionner le concept, revoit le processus, passe en 100 % lait de chèvre bio et se dote d’une nouvelle marque Avril & May pour le snacking, en référence aux mois de pic de production laitière caprine et aux deux personnages présents sur les emballages. « Notre objectif est de valoriser les excédents saisonniers de la filière laitière caprine bio et ses coproduits », commente Sébastien Duboc, indiquant une collaboration avec l’Enilbio de Poligny pour développer des produits à base de lactosérum.


Ayant réussi à structurer ses approvisionnements en lait de chèvre bio, la start-up annonce pour la rentrée une gamme de quatre tartinables salés à marque So Chèvre et le lancement sur le salon Natexpo d’une boisson.




0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

SAS Amaltup

Rue du Général de Gaulle Cour de la Laiterie

37220 Parçay-sur-Vienne
France

Copyright © 2019 Amaltup