Rechercher

So Chèvre : un snacking 100 % terroir - Magcentre

Une nouvelle startup issue de l’incubateur Food Val de Loire à Contres vient de lancer son activité. Elle proposera des produits naturels à partir du lait de chèvre. Décliné sous la marque So Chèvre, les deux premiers en cas enCapri ont été présentés le 22 février dernier.


L’innovation agroalimentaire est plus que jamais la marque de fabrique de Food Val de Loire comme le constate la presse spécialisée qui relève régulièrement la performance de l’incubateur de la CCI 41. Sur les 60 startups les innovantes du moment, 6 sont accompagnées par cette structure unique dans la région.

📷

Un en cas à base de lait de chèvre sans additif ni conservateur à déguster sans modération.

So Chèvre est donc le petit dernier parmi les projets en phase d’amorçage. L’idée en revient à Sébastien Duboc, jeune ingénieur agro (formé par UniLasalle à Beauvais) passionné par le monde caprin depuis son enfance. Après une expérience salariée dans les équipements de traite, la nutrition animale (Sanders) et le conseil en élevage puis la direction d’une exploitation dans le Perche, le jeune homme de 32 ans, a souhaité prendre un nouveau départ.

« L’idée est de valoriser le lait de chèvre et ses dérivés dans une gamme de produits sains et naturels. La région est le cœur du bassin caprin avec cinq AOP sur les quatorze que compte le pays, leader mondial de la production de lait de chèvre » explique Sébastien. En s’installant dans l’ancienne laiterie de Parçay-sur-Vienne, le jeune homme a donc clairement ciblé un marché de niche pour lancer sa startup.



http://www.magcentre.fr/148823-so-chevre-un-snacking-100-terroir/

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

SAS Amaltup

Rue du Général de Gaulle Cour de la Laiterie

37220 Parçay-sur-Vienne
France

Copyright © 2019 Amaltup